Notre histoire
Notre histoire
Bienvenue chez Pacé en Courant !
Notre Club est riche d’une histoire de plus de 20 ans, d’une expérience de longue date dans l'athlétisme de haut niveau, d’une expertise événementielle reconnue en France, et d'un collectif de passionnés.
Notre projet est de construire un endroit où se mélangent sport de compétition et pratique loisir, pour que chacun puisse trouver un moyen de pratiquer l'athlétisme.
Rejoignez Pacé en Courant !
Notre Palmarès
L’histoire du club débute le 16 septembre 2003 avec la création de « Pacé en Courant » par Loïc Rapinel et Gaëlle Houitte. Respectivement entraineur à haut-niveau et athlète membre de l’équipe de France de marathon, Loïc et Gaëlle souhaitent partager leur passion de la course à pied aux Pacéens
Affilié à la Fédération Française d’Athlétisme, « Pacé en Courant » forme depuis plus de 20 ans des athlètes de haut-niveau, qui prennent part à diverses compétitions sous toutes ses formes, tant sur piste que sur la route, ou encore en nature. Mais la pratique au club n’a cessé, au fil des années, de s’ouvrir également aux pratiquants loisirs, qui souhaitent s’adonner au running et se fixer de beaux objectifs pour rester en forme. C’est l’esprit du club : mélanger performance et loisir pour conserver le plaisir de l’activité physique et sportive, encadrée par des entraineurs diplômés !
Enfin, un grand nombre de pratiquants connaissent « Pacé en Courant » pour sa politique événementielle. Marque de fabrique du club depuis 20 ans, les événements organisés à Pacé se sont succédés. Du 10km, au cross de Rennes Métropole, en passant par l’organisation de spectacles et de concerts, le club est fier d’être aussi dynamique. Cette motivation a été récompensée avec l’accueil en 2022, 2023 et 2025 de la Coupe d’Europe du 10.000, dont Pacé a été la plus petite collectivité organisatrice.
En 2023, Pacé en Courant a fêté ses 20 ans, l’occasion pour le Président-Fondateur d’annoncer son départ à l’issue de la saison 2024-2025. Le club est désormais dirigé, depuis septembre 2025, par Xavier Mézière et par un conseil d’administration, dont la jeune moyenne d’âge (26 ans), présage de belles années à « Pacé en courant » !